13/03/2009

Influences de Hattori Kyuru

Avant de passer aux choses sérieuses, je tiens à remercier Magician of Keyboard de son invitation à participer à ce blog; j'espère être à la hauteur de ses attentes ;)

Sinon, comme on m'a demandé de parler un peu de moi et de mes influences, je m'exécute :

Il y a eu les dessins animés de mon enfance, comme Les Mystérieuses Cités d'Or, dont les aventures me faisaient rêver et voyager, mais ensuite ce fut assez calme côté "animation made in Japan" dans ma vie.

Puis, j'ai été contaminé par MoK à Détective Conan en premier lieu; même si mon intérêt
pour cette série a subi de fortes baisses de temps à autre, je garde toujours un oeil sur elle et tente de la suivre de mon mieux. Si jamais l'Organisation des hommes en noir refait surface, soyez sûrs que je me jette sur le chapitre!

Je suis un grand fan de Full Metal Alchemist; cette histoire tantôt drôle, tantôt triste mais toujours vraie, touchante et passionnante occupe une grande place dans mon coeur. J'attends mon chapitre de FMA tous les mois, et j'anticipe le nouvel anime!!

En manga, j'ai aussi aimé énormément Kenshin le Vagabond (je vais regarder l'anime un de ces quatre, c'est sûr!!). Le personnage de Kenshin, ses oro?!, et l'humour de ce manga sont selon moi ses points forts.

Côté anime, j
'ai aimé énormément la trilogie de Full Metal Panic! Je ne suis pas un grand fan de mecha, mais j'ai accroché sur cette série grâce à ses deux protagonistes, Kaname Chidori et Sagara Sousuke, qui forment l'un de mes couples favoris. Avec le mélange redoutable de thèmes lourds, de comédie, de rires et de larmes, je serais prêt à revoir ces excellentes séries n'importe quand (et si jamais il y aurait une nouvelle série, je serais ravi).

Romeo X Juliet occupe une place spéciale dans mon coeur grâce à sa belle histoire d'amour, très touchante, qui a su nous montrer une Juliette à la fois douce, féminine et forte. Pas d'héroïne qui pleurniche, mais Juliette reste une jeune fille et c'est tout à l'honneur de cet anime qui vaut le détour.

Fate Stay Night et son histoire complexe, ses non-dits et ses scènes d'action; là encore, je ne suis pas usuellement fan de ce genre précis, mais je dois admettre que je me suis laissé prendre par le personnage de Saber, et par cette relation entre elle et Shiro. J'aimerais une suite, ou plutôt un prequel avec Fate Zero...

School Rumble m'aura arraché des fous rires assez régulièrement; les quiproquos, les stratagèmes et les aveux ratés d'Harima Kenji ou de Tsukamoto Tenma m'ont fait verser des larmes en me tenant le ventre... Idéal pour remonter le moral dans des moments de déprime.

Finalement, MoK m'a aussi converti à CLANNAD, dont elle a parlé auparavant. C'est d'ailleurs la série que j'écoute en ce moment et cette histoire se fait aussi tendre que la brise, mais aussi parfois triste et drôle. Je suis à l'After Story, et j'ai toujours un peu plus hâte de voir la suite, même si je sais que cela nous rapproche de la fin un peu plus.


Donc, ce que vous pouvez attendre de moi pour ce blog, ce sont des images ou des créations sur ces animes, mais vous retrouverez aussi des images que je peux aimer ou des travaux impliquant des animes que je ne suis pas nécessairement.

À plus tard!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire